Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette maman que Dieu veut que tu sois !

Cette maman que Dieu veut que tu sois !

 En Afrique, la société a toujours relégué la jeune fille et la femme au second rang ; bon, disons, même en Occident, car beaucoup d'inégalités persistent encore de nos jours. Beaucoup de courants féministes continuent de mener des combats pour une meilleure condition de la femme.

Chez nous aussi, les mentalités changent de plus en plus, mais vous convenez avec moi, qu'il reste beaucoup à faire.

La bonne nouvelle est que Dieu a créé la femme avec plusieurs missions. Entre autres, pour être une aide pour son mari, mais également, c'est à elle qu'Il a confié la mission de porter un enfant en son sein afin de remplir la terre.

Genèse 1 : 27-28 nous dit que Dieu a créé l'homme et la femme, et leur a assigné la mission de donner vie aux autres humains, afin de remplir cette immense terre qu'Il avait crééLa Bible nous montre clairement, qui avait cette charge de porter un enfant en son sein, quoique cela s'annonçait pénible, à cause du péché commis par Eve (Genèse 3 : 16)

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.Il créa l'homme et la femme.Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la!

Genèse 1: 27-28

1- Prie pour avoir cet enfant :

Cette volonté de Dieu de voir remplir la terre est également Son désir pour toutes les femmes, particulièrement pour celles qui L’aiment et Le cherchent de tout leur cœur ! Ce n'est pas parce que tu as fait 10 ans sans concevoir que tu vas te laisser à la tristesse, Dieu est puissant et est capable te donner cet enfant.

Lis l'histoire de Anne dans le chapitre 1 du premier livre de Samuel, et regarde son bonheur, d'avoir été exaucé, Dieu entend tes prières, voit tes pleurs, observe toutes les Péninna (famille, belle-famille, amis... tous ceux qui se moquent de toi car tu n'as pas encore eu la grâce de donner la vie) et en Son temps, bénira ta persévérance dans la foi !

C'était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais.

1 Samuel 1: 27

2- Prie dès que tu constates que tu es enceinte :

Dieu est Celui qui donne la vie, la protège et la mène à son terme. Toi, maman, choisie pour donner cette vie sur cette terre, tu as la mission de veiller, et de prier.

Satan a pour mission de saboter l'œuvre de Dieu et de conduire ce monde à la déchéance. Toi, qui a choisi de marcher chaque jour avec Christ, donnera naissance à un enfant, puis tu lui transmettras tout ce que tu sais sur la marche chrétienne : ça ne réjouit pas le malin !

Tu dois veiller et prier pour ce précieux don qui grandit dans tes entrailles. Il y est parce que Dieu l'a voulu et désiré (Psaume 127 :3)

Prier pour qu'il n'ait aucune malformation, pour sa beauté, son intelligence, son attachement au Seigneur... (Jérémie 1 : 5).

3- Prie après sa venue :

Il y a une chose qui m'a marqué depuis que je suis au Sénégal : quand tu vas à la vaccination avec ton bébé, tu vois la plupart des enfants avec des amulettes attachées sur les reins, les chevilles, le bras ou l'avant-bras.

Une dame est venue me proposer cela pour ma première fille née ici. Je lui ai demandé à quoi ça sert, elle m'a dit c'était pour protéger les enfants des mauvais esprits, du mauvais œil !

Alléluia, nous sommes en Jésus. Et nous avons l'assurance que nous reposons à l'ombre du Très-haut en Jésus. (Psaume 91: 1)

Il a promis d'être toujours avec nous, donc, Il sera toujours avec cet enfant que tu as voulu, et qu'Il t'a donné.

Confie-le au Seigneur quand il est petit, tout en l'éduquant selon Ses voies afin qu'il demeure éternellement à l'ombre du Tout-puissant (Proverbes 22 : 6) 

Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.

Psaumes 91:1

Conclusion :

Tu es appelé à te consacrer au Seigneur, de grandir en Dieu, pas seulement pour toi, mais pour accomplir la mission que Dieu t'a assigné à l'image de Ève (Genèse 3 :20)

Il a mis Adam et Ève ensemble pour cette grande mission, mais en faisant une répartition des choses à faire, ta mission est grande, maman !

Que Ton Dieu, qui a toujours promis d’être à tes cotés t'assiste, te guide, t'inspire pour que tu sois cette merveilleuse maman selon son cœur.

Le sujet est vaste, et que le Seigneur nous donne bientôt l'occasion de continuer cet enseignement sous d’autres angles.

Demeurons sous Sa grace. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article