Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La qualité de mon couple influence mes enfants.

Je garde une merveilleuse image de mon enfance. Aussi loin que je me souvienne, je n’avais jamais vu mes parents se disputer ou se prendre la tête. Tout se passait dans le secret de leur chambre. Ils étaient toujours entrain de se taquiner devant nous, de rigoler de tout et de rien en utilisant chaque opportunité pour nous instruire sur la vie ou l’école.

C’est à l’âge adulte que certaines choses ont commencé à attirer mon attention sur le fait que tout n’était pas toujours rose dans la vie de papa et maman en tant que couple. Ils avaient souvent des divergences d’opinion. Papa sortait souvent faire un tour afin de se calmer après une petite dispute.

Maman qui allait s’appliquer à la cuisine autour d’un plat spécial : « je vous déconseille de tourner autour car ceci est un plat spécial pour mon mari », stratégie de réconciliation avec son chouchou.

Quand j’y pense aujourd’hui, je dois admettre que le fait d’honorer son père et sa mère (Deutéronome 5 : 16), c’est aussi leur rendre hommage en reproduisant tout ce qu’ils nous ont montré de positif en nous élevant avec notre conjoint.

 

Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 5:16

Nous, jeunes parents, aujourd’hui, ne devons pas nous laisser influencer par la modernité et ne pas puiser dans les valeurs que nous avons reçu. 

Pour nos papas, nos mamans étaient la reine, la patronne, la ministre de l'intérieur.

Pour nos mamans, nos papas étaient des rois. Le respect leur était dû. Elles leur parlaient avec douceur et dévotion.

Même si les générations changent, la Bible reste la même. Elle nous donne des préceptes importants que nous ne devons pas négliger si nous aspirons à être heureux et de faire le bonheur de nos enfants.

Un couple malheureux rendra forcément ses enfants malheureux.

Un couple qui s’enfonce entraînera à coup sûr les enfants dans la chute.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent détruire un couple de nos jours ;

L’infidélité. Facebook, Whatsapp, Viber, Imo … tous ces réseaux où on peut facilement entrer en contact avec des personnes dans le monde entier, vivre des relations virtuelles qui peuvent influencer négativement le couple ; ainsi que la facilité d’aller d’un bout à l’autre de la planète pour un voyages d’affaires/d’études/tourisme.

La pornographie en ligne est un élément nocif pour le couple. Le manque de dialogue. Le manque de communion spirituelle.

La qualité de mon couple influence mes enfants.

Gardons toujours en mémoire que le cercle familial est un lieu où Dieu désire se glorifier pleinement dans la vie de chacun de ses membres. Satan œuvre nuit et jour pour détruire ce socle, et les parents ne doivent pas être une occasion de chute pour les enfants, ce qui contribuerait à les éloigner du plan de Dieu pour leurs vies. Le voleur (le diable, satan) ne vient que pour dérober la joie d’une famille afin de la déstabiliser et détruire. Veillons sur notre couple, et soyons certains que nos enfants brilleront au milieu de leur génération.

 

Demeurons sous Sa grâce.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article