Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ÉDUCATION DES ENFANTS : questions et réponses par Raphaël et Nicole Moreton.

Ce temps de questions-réponses commence en posant le cadre de la nécessité de l'instruction incluant la correction en mettant chaque parent dans le contexte de Sa relation avec LE PÈRE CÉLESTE QUI châtie et reprend ceux qui sont Ses enfants (Lire attentivement Hébreux chapitre 12).

C'est pourquoi chaque parent doit aimer son enfant et cela implique aussi de ne pas l'irriter afin qu'il ne se décourage pas et ne pas le laisser faire ce qu'il veut parce qu'un enfant a besoin de repères et il incombe aux parents de les lui donner. L'éducation des enfants doit donc se faire non à la manière du présent siècle mauvais mais à la manière de DIEU en CHRIST.

J'invite les parents à lire avec grande attention le livre des Proverbes et aussi l'épître/la lettre aux Éphésiens surtout les chapitres 5 et 6.

Enfin, aussi vrai que les parents ont des responsabilités et des devoirs envers leurs enfants, les enfants en ont aussi envers leurs parents. C'est la raison pour laquelle j'interpelle tous les enfants (jeunes gens et plus âgés) quant au fait d'honorer nos parents. Le fait d'être devenus enfants de DIEU en JÉSUS CHRIST ne nous autorise pas à parler n'importe comment à nos parents combien même s'ils sont encore ignorants de la vérité de DIEU.

Il faut donc prier pour ses parents et naturellement leur annoncer la Parole de DIEU mais détrompons-nous si nous pensons que la manière de le faire (le ton employé, le moment choisi...) importe peu pour DIEU QUI veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de LA vérité. Enfants donc que la connaissance de la Parole de DIEU ne vienne pas être un prétexte pour manquer de respect à tes parents, pour vouloir prendre leur place de parents. DIEU est juste alors honorons nos parents en toute chose, selon DIEU (= en conformité avec Sa Parole exprimée dans la Bible).

Veillons à cela avec une entière persévérance et nous verrons DIEU se glorifier dans les coeurs des membres de nos familles pour lesquels nous gémissons dans la prière afin qu'ils soient sauvés en JÉSUS CHRIST.

https://www.youtube.com/watch?v=udzHtNzg7w0

Demeurons sous la grâce de notre Père.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article