Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etablir un fondement chrétien dans leurs vies

impératif.jpg

impératif.jpg

L’émotion m’envahit toujours quand je regarde les enfants s’amuser avec leurs copains, parler de tout et de rien, rigoler tout le temps. Ils ont le cœur si pur, des paroles innocentes et un rire franc !

Les clivages sociaux, ils s’en foutent éperdument, enfin, ils n’en sont d’ailleurs pas conscients. Peu importe ta race ou tes origines, pour un enfant, tu es son ami, son copain. Ils jouent ensemble, se blessent, se querellent, se pardonnent et recommencent encore et encore.

Le monde paraît tellement beau selon le prisme visuel de ces derniers.

Il est quelque chose de bien réel : ils vont grandir, et c'est indispensable pour eux d’avoir un fondement solide sur lequel s’appuyer. 

Il existe un danger certain de ne pas leur enseigner qu’une personne doit avoir de bonnes bases dans la vie, surtout spirituelles : c’est celui de les voir  trimbalés à tous vents et marées par différents courants et croyances.

Nous avons le devoir de partager avec eux nos croyances. Il faudra leur montrer que la vie de Jésus en nous influence fortement notre manière de marcher et de nous comporter dans la société. Il faut aller à leur rencontre avec des outils d’enfants:

  • Des livres à colorier.
  • Des livres illustrés à lire.
  • Des chansons et des danses.
  • Des vidéos chrétiennes.

Et par-dessus tout, nous devons être crédibles dans nos enseignements ; nos paroles et nos actes doivent refléter ce que nous leurs inculquons.

Que mon coeur soit sincère dans tes statuts, Afin que je ne sois pas couvert de honte !

Psaume 119 : 80

Ceci révèle l'importance de connaître profondément la Parole de Dieu afin de mieux la transmettre. Les enfants sont méticuleux dans leur nature, ils pourront facilement relever nos écarts dès qu'ils le constatent.

La Bible nous recommande à cet effet, de prendre garde à nous et de veiller sur notre âme. Nous devrions enseigner à nos enfants ainsi qu’à leurs toutes les choses que Dieu a faites et que nos yeux ont vues.

Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Deutéronome 4 :9

Nos yeux ont vu le mal et le bien.

Nos yeux ont vu la paix et la guerre.

Nos yeux ont vu la corruption et la droiture.

Nos yeux ont vu l'amour et la haine ...

Nos yeux de parents et d'adultes ont vu par-dessus tout les oeuvres d'un Dieu aimant et vivant. Un Dieu qui était présent pour nos parents à nous, pour nous et pour eux; Il sera toujours présent même pour leurs propres enfants.

 

Toi, l'Eternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.

Lamentations 5:19

Un Dieu qui va nous fournir les armes nécessaires pour parler de Lui et de Sa miséricorde. 

Ne m'abandonne pas, ô Dieu ! même dans la blanche vieillesse, Afin que j'annonce ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future !

Psaumes 71:18

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article