Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eduquer les enfants ou être une occasion de chute ?

Matthieu 11:6  "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !"

Matthieu 11:6 "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !"

Il est des valeurs qui doivent être inculqués aux enfants dès leur bas âge. La chrétienté est l’une d’elle.

Leur faire connaître Jésus très tôt est un plus, car ils ont déjà des dispositions naturelles à observer et intégrer ce qui est important aux yeux de leurs parents. Leur vie en sera forcément marquée.

Si le cercle familial n’est pas l’endroit où l’enfant reçoit son éducation spirituelle, elle se fera en dehors  et avec des personnes aux diverses croyances.

Dieu a accordé aux parents la responsabilité de prendre soin des fruits de leurs entrailles. Ils vivent dans une jungle sociale, et leur connaissance de l’Evangile de Jésus-Christ  associée à la présence du Saint Esprit demeure leur vraie source d’inspiration.

Il peut arriver qu’ils se disent qu’ils vont éduquer les enfants selon une morale spirituelle, sans forcément impliquer la véritable identité de Christ. Ils pensent que ce n’est pas forcément nécessaire jusqu'à un certain âge. C’est une grave erreur, surtout dans le contexte actuel où internet permet de se connecter avec des gens de tout horizon.

Tout le monde croit en quelque chose ou en quelqu’un. Même cette personne qui se dit « athée » croit en des forces supérieures qui ont contribué à tout ce qui existe sur cette terre. Autant mieux orienter les croyances des enfants sur la cible JESUS.

S’éloigner de la paresse spirituelle et résolument parler de ce Jésus qui se manifeste chaque jour est une nécessité pour les parents afin de leur assurer un avenir glorieux. Le secret de ce futur se trouve en Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie.

Eduquer les enfants ou être une occasion de chute ?

Jésus le Chemin, qui guide vers le Père, Dieu le Créateur de toute chose.

Jésus la Vérité, qui dévoile à chacun son statut minable de pécheur afin de nous affranchir du mal et de l’enfer.

Jésus la Vie qui fait comprendre que la grâce est disponible. Elle doit être saisie pour échapper à une mort certaine et d’hériter de la vie éternelle.

Les parents doivent se réveiller. Il faut éduquer spirituellement les enfants. Il ne faut pas représenter une occasion de chute pour eux. Si les enfants meurent sur le plan spirituel, eh bien, leurs sangs retomberont sur la tête de leurs géniteurs.  

La Bible recommande de se séparer d’une main si elle représente une occasion de chute, de n’en garder qu’une seule sur le corps (Marc 9 : 43). A combien plus forte raison, un enfant qui prend conscience tout seul du bonheur de vivre en Christ, de marcher avec Christ et qui décide de les quitter pour le suivre !

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Marc 9 : 43-44

Prière :

Seigneur, nous Te rendons grâce pour ces enfants que Tu nous as confiés. Accorde-nous la grâce d’être de bons parents, et de leur montrer le chemin qui conduit vers Toi. Donne-nous d’être diligents et éloquents, afin qu’ils soient tes témoins, même lorsque nous ne sommes pas là. Au nom de Jésus et avec actions de grâce, Amen.

 

Versets à mémoriser sur « occasion de chute »

 

Matthieu 26:33

« Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. »

1 Jean 2:10

« Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. »

Romains 14:13

« Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. »

 

PS:

Alors, vous êtes parents, et vous ne savez pas comment vous en prendre avec l’éducation spirituelle de vos enfants ? Laissez-nous un commentaire et vos sujets de prière. Nous serons bénis de prier avec vous. N’hésitez pas aussi à nous contacter pour des questions relatives au ministère chrétien auprès des enfants.

 

Gerty

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article