Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La paix dans ce monde trouble.

La constance de notre foi en Dieu est ce qui nous garantit notre marche chrétienne. Si nous lisons la Bible tous les jours, et n'avons pas la foi, eh bien, nous ne pourrons pas nous saisir des promesses bibliques. Elles sont nombreuses et ont été faites par le tout-puissant pour nous donner de vivre une vie abondante et stable.

L'actualité fait peur. Il ne se passe pas un seul jour sans mauvaises nouvelles à la télévision, sur internet, sur nos smartphones. On serait tenté de se demander, si Dieu existe, pourquoi tant de cruautés dans le monde? Pourquoi la nature elle-même se déchaine-t-elle contre nous?

Tout simplement parce qu'il y a des personnes qui se plaisent à faire délibérément du mal aux autres, pour satisfaire des besoins égoïstes.


Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

Job 15:35

Le coeur de l'homme est tortueux et pervers. Celui qui conçoit le mal, le mûrit et passe à l'action c'est celui-là qui s'est révolté contre Dieu. Il a choisi la mort à la vie. Dieu ne nous oblige pas à L'aimer, à Le suivre, à Le connaître, non pas du tout. Il nous a donné à tous le libre choix de cheminer avec Lui sur les voies du bien. 

15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 30: 15-16

La Bible comporte plusieurs versets comme celui-ci, qui nous interpelle à choisir le bien afin de recevoir les bénédictions que l'Eternel nous réserve. Nous sommes aussi mis en garde sur les conséquences de chacune de nos actes qui ne sont pas à la gloire de Dieu.

La Parole de Dieu a besoin de pénétrer davantage les coeurs, de s'implanter dans des pays afin que le monde puisse connaître la paix véritable.

A notre niveau, nous pouvons déjà intercéder pour nos pays.

Le Seigneur écoute et exauce les prières. Intercédons avec foi.

Le Seigneur écoute et exauce les prières. Intercédons avec foi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article