Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dire non à l'esprit de peur

Les nouvelles technologies facilitent la large diffusion des informations à une vitesse très rapide. Il est devenu facile de recevoir un message sur votre smartphone, vous disant par exemple d'éviter des lieux de grand rassemblement comme les centres commerciaux, les sites et hôtels prisés par les touristes.

Un forcené a tiré sur des enfants ou ses camarades dans une école, une université. Une tempête de neige est annoncé dans le pays, alors, restez chez vous. Il y a un ouragan qui avance à grande vitesse vers votre ville. Une jeune fille a été violée,tuée et abandonnée près d'un ruisseau par son petit ami... Voilà le genre d'informations que nous suivons en boucle à la télévision ou lisons sur internet.

La peur se saisit de nous. 

Nous avons l'impression de n'être en sécurité nulle part. Nous passons parfois des nuits blanches, un sentiment dépressif d'impuissance nous noue l'estomac.

Nous avons la grâce, en tant que croyant, d'avoir la certitude qu'au milieu de la multitude, nous avons un abri sûr.

Nous avons la grâce, en tant que croyant, d'avoir la certitude qu'au milieu de la multitude, nous avons un abri sûr.

Il est temps pour nous de combattre l'Esprit de peur, car ce n'est pas un esprit qui doit être notre partage.

 

 

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

2 Timothée 1:7

Nous pouvons nous tourner vers Lui, car Il a tout préparé en avance pour nous assurer de Sa présence et de Son soutien.

Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.

2 Samuel 22:3

Cette garantie que le Seigneur nous donne, se trouve dans deux armes puissantes que nous disposons: la prière et l'adoration. L'esprit de peur doit sortir de notre quotidien. Ce n'est pas un combat physique, mais spirituelle, avec des armes spirituelles. La peur est une réalité spirituelle qui peut être vaincue.

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques.

Jacques 5:13

La prière nous donne un grand pouvoir. Elle apaise nos coeurs, nous délivre et nous procure de la joie. De cette joie sera suscitée une puissante adoration qui saura vaincre les forces du mal et nous mener à la rencontre de notre Seigneur Dieu tout-puissant, Celui qui règne au-dessus de toute chose.

Quand Paul et Silas furent jetés en prison,(Actes 16:23), ils se mirent à chanter et louer Dieu, et toutes les portes de la prison s'ouvrirent (Actes 16:25-26). Paul et Silas furent libérés, et leur géolier prit peur, tomba à leurs pieds, se repentit et reçut le Seigneur.

 

Ne nous laissons pas dominer par les circonstances de vie, par la cruauté des actions de l'homme ou la violence de la nature. Restons constants dans notre marche avec le Seigneur, car Sa présence est notre abri le plus sûr.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Une fille de grâce

Education Chrétienne des enfants

Commenter cet article